Petite merveille afin d’animer la classe!

C’est par pur hasard que j’ai découvert ce site et je suis tout de suite tombée sous le charme. Rendez-vous à l’adresse:http://www.tiji.fr/  et découvrez la multitude de possibilités destinées à des enfants de 4 à 14 ans. Par contre, en découvrant un peu mieux ce site, je crois qu’il serait plus destiné à un public d’âge entre 4 et 10 ans. Le siège social de ce site est en France et son directeur de publication est Monsieur Antoine Villeneuve.

 On y retrouve 3 sections : les touts petits, les plus grands et les parents. Une visite guidée est proposée afin de mieux découvrir tout ce que ce site peut offrir . Il y a possibilité de jouer à des jeux, mais pour avoir un meilleur accès, on doit s’inscrire avec l’aide d’un pseudo et d’un mot de passe. On peut apprendre des chansons dans différentes langues, jouer à des jeux d’habileté, visionner des vidéos, dessiner et ainsi de suite! Des jeux de mémoire sont aussi disponible pour les jeunes. Les couleurs et les personnages sont très « tape à l’oeil » et l’animation est phénoménale!

Des conseils destinés aux parents sont également disponible concernant différents problèmes que l’on peut rencontrer avec les enfants. Ceux-ci ont également accès à un forum et un blog.

J’utiliserai ce site lors de période d’informatique ou lorsque quelques élèves se présentent à l’école suite à une grosse tempête de neige…;) Ils oublieront vite que leurs camarades sont à la maison! Il y a tellement à voir! Il sera également intéressant d’apprendre quelques comptines et de bouger un peu. Que dire de la section « Ti Pourquoi »? Celle-ci sera mon allier afin de m’aider à répondre aux questions en lien avec la science que tous les jeunes se posent. Ce site est tout simplement fabuleux!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Petite merveille afin d’animer la classe!

  1. Julie dit :

    Un petit site que je ne connaissais pas et que ton billet m’a fait découvrir.
    Je suis d’accord avec ta restriction pour l’âge. Quelle est la différence entre l’accès libre et avec mot de passe? Avec les jeunes, mieux vaut un accès libre. C’est beaucoup plus facile à gérer et ça évite qu’ils transmettent des informations personnelle…

  2. Ping : Top 10 deviendra grand! Voici vos outils TIC! | Intégration des TIC au primaire

Laisser un commentaire

