Outil # 2

La grande popularité et l’efficacité de ce moteur de recherche font en sorte qu’il est mon choix numéro 2 concernant mes outils provenant du Web: GOOGLE! La plupart des ordinateurs ont déjà cet outil d’intégré et en un seul clic les élèves et les enseignants ont accès à celui-ci. Cependant, s’il s’avérait que Google n’apparaisse pas en page d’accueil, il suffit de taper: http://www.google.ca/. Google a été créé par Sergey Brin et Larry Page. Celui-ci existe depuis 1999.

Ce moteur de recherche facilite l’obtention d’une panoplie de sites en y inscrivant que les principaux mots décrivant  l’information désirée. 

Voici les principaux services offerts par Google: 

– Un service servant à mettre de la publicité sur un site ou sur un blog.

-Un service servant à créer un site internet facilement et rapidement.

– Un service qui propose des logiciels gratuits en ligne.

– Un logiciel gratuit d’organisation des photos.

– Un annuaire de sites internet.

– Un agenda interactif pouvant être consulté par d’autres.

–  Google Chrome qui est un navigateur plus rapide.

 

Ce moteur de recherche est déjà très utilisé dans plusieurs classes. Qu’est-ce qui justifie cela? À mon avis, la grande publicité qui est consacré à Google lui-même sur le net et partout ailleurs.Cela fait en sorte que jeunes et moins jeunes, malgré eux, sont en contact avec ce moteur de recherche. Lorsque j’enseignerai, je l’utiliserai probablement beaucoup. Par contre, sachant qu’il existe d’autres moteurs de recherche, je proposerais une liste de différents sites semblables à Google à mes élèves afin que ceux-ci n’utilisent pas toujours le même. Il est efficace mais je crois qu’une ouverture s’impose vis-à-vis de celui-ci.

En terminant, je suis d’avis que d’utiliser d’autres moteurs de recherches est envisageable dans le but de confirmer la validité des recherches effectuées sur le Web.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

